La prochaine veillée musicale
aura lieu le dimanche 16 mars 2025 à 17h
A l'orgue : Simon Prunet-Foch
Simon Prunet-Foch est organiste titulaire de l'orgue Mutin Cavaillé-Coll de l'Eglise Sainte Marie des Batignolles (Paris 17) et également Directeur des formations du Centre de Musique Baroque de Versailles.
Fort d’un parcours varié durant lequel il pu recevoir l’enseignement de Michel Bourcier, Christophe Mantoux, Aude Heurtematte,, Arvid Gast (Lübeck), Martin Gester et Aline Zylberajch, il est titulaire d’un master de recherches et d’interprétation à l’orgue obtenus à l’Académie Supérieure et l’Université de Strasbourg, également d’un master de pédagogie et du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue, obtenus au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Particulièrement épris de pédagogie, il a effectué des recherches autour de l’interprétation de la Clavierübung III de Jean-Sébastien Bach puis de l’application des préceptes de la rhétorique musicale au contexte pédagogique.
Il a enseigné l’orgue durant 10 ans dans diverses institutions : Académie de Musique et d’Art Sacré de Sainte-Anne-d’Auray (ADMAS - Morbihan), Centre d’Actions Liturgique et Musicale (CALM - Strasbourg). Epris des enjeux et de l’enseignement artistique, il assura les fonctions de coordinateur des études au Pôle Sup’93 de 2019 à 2022 avant de rejoindre le Centre de Musique Baroque de Versailles.
Il fut, trois ans durant, titulaire de l’orgue Silbermann de l’église protestante Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg, et responsable durant les étés correspondants du festival des Vendredis soirs de Saint-Pierre-le-Jeune.